La pâtisserie peut sembler un défi de taille, surtout lorsque vos enfants vous le disent à 21 h, qu’ils ont besoin de 24 petits gâteaux décorés pour l’école… le lendemain matin. Même lorsque vous n’êtes pas pressé par le temps, créer le gâteau, le biscuit ou la tarte peut sembler être un objectif pour les boulangers les plus habiles. Mais la vérité est que n’importe qui peut cuisiner et y exceller aussi, surtout avec les bons outils à portée de main. Cette liste d’outils de cuisson essentiels vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour relever presque tous les défis de la pâtisserie.
Papier de cuisson en silicone
Utilisez cet ustensile patisserie pour remplacer le parchemin, le papier ciré, le papier d’aluminium ou simplement une plaque à biscuits graissée. Les papiers en silicone peuvent aller au four, de sorte que vos plaques de cuisson ressortent (pour la plupart) propres chaque fois que vous en aurez besoin. Fini les éclaboussures de chocolat cuit au four ou de confiture collante impossibles à nettoyer.
Balance
Utilisez-le pour mesurer vos ingrédients à la quantité parfaite à chaque fois. Les professionnels et les boulangers à la maison pèsent des ingrédients secs comme la farine et le sucre pour les pâtisseries, ou des morceaux de pâte pour une tarte uniforme et des croûtes de pizza.
Tapis de pâtisserie en silicone
Utilisez-le pour protéger votre comptoir des déversements et de la pâte salissante, et pour créer une surface antiadhésive pour votre projet de cuisson. Certains tapis de pâtisserie ont des conseils utiles, comme les mesures, les conversions et les substitutions, imprimées directement sur le tapis.
Spatule en silicone
Utilisez-le pour faire ce qu’une spatule ordinaire ne peut pas : gratter les parois des bols, plier les ingrédients ensemble et retirer la pâte à la cuillère. Une spatule en silicone est également un outil amusant pour les enfants, car elle leur permet de manger facilement le dernier morceau de pâte (comestible) dans le bol.