Les supermarchés et les chaînes de restaurants sont obligés d'étiqueter les aliments contenant de la viande halal, car des millions de clients ont grandi dans l'ignorance de ce qu'ils mangeaient.
Le vice-premier ministre Nick Clegg a demandé aujourd'hui un meilleur étiquetage avec un logo spécifique, mais a insisté sur le fait qu'il était heureux de manger une pizza halal.
Les parlementaires pourraient profiter d'un débat sur la nouvelle législation en matière de consommation la semaine prochaine pour forcer un changement de loi, après qu'il soit apparu que 70 % de tout l'agneau néo-zélandais dans les supermarchés provient d'abattoirs halal.
Tesco, Sainsbury's, Morrisons, Waitrose et Marks & Spencer ont confirmé qu'ils vendaient la viande importée.
Morrisons nous a demandé de préciser que toutes les étiquettes de bacon halal concernent la viande et la volaille provenant d'animaux étourdis avant l'abattage
Le fait de passer à l'abattage des animaux selon le rituel islamique permet d'économiser de l'argent car le produit final peut être consommé par les musulmans et les non-musulmans.
David Cameron a refusé d'intervenir dans cette affaire. Son porte-parole a déclaré : "Le Premier ministre estime qu'il s'agit d'une question de choix et d'information des consommateurs.
"Il s'agit donc pour les détaillants et les restaurants de travailler avec les clients et les groupes de consommateurs et les représentants des organisations religieuses".
Mais M. Clegg a déclaré : "C'est une question d'étiquetage. Je pense qu'il devrait y avoir plus d'informations.
Le vice-premier ministre a déclaré qu'il n'avait absolument aucun problème à manger une pizza avec de la viande halal.
Et Andrew Lansley, leader des Communes, a déclaré aux députés qu'un débat sur la loi sur les droits des consommateurs la semaine prochaine pourrait être utilisé pour répondre aux préoccupations du public.
Il a déclaré que la législation visait à "donner aux consommateurs non seulement des droits, mais aussi des informations sur lesquelles ils peuvent fonder leurs décisions d'achat.
Il est également apparu que tout le poulet servi par Pizza Express est halal - ce qui n'est précisé que sur le site web de l'entreprise.