De tout temps, le Français a toujours eu pou vocation de recevoir et surtout de bien recevoir. C'est une sorte de tradition dans le pays, une coutume, un petit plaisir de la vie qui peut parfois s'apparenter à de la prétention ou de l'égocentrisme, mais savoir se satisfaire d'avoir été un bon hôte lors d'une soirée est une jouissance particulière et personnelle que s'attribue souvent les personnes qui aiment partager et se montrer. De là à dire que les personnes qui reçoivent bien ont un ego surdimensionné, on ira pas jusque là, mais il est bon de savoir qu'une soirée qui s'est forcément bien passée laissera plus de souvenirs qu'une mauvaise,,,ou pas.
Pour vos tables, faites un effort
C'est pour ça que la plupart des personnes qui sont invitées chez quelqu'un, qu'elles connaissent bien ou moins, font toujours attention en premier à la manière dont elles sont reçues. C'est une sorte d'habitude qui découle forcément de cette tradition et de ces habitudes ancestrales que de se vouloir être la star de la soirée lorsqu'on est invitée à venir s'attabler pour festoyer !
Et ce n'est donc pas pour rien que certaines personnes vont parfois jusqu'à mettre les petits plats dans les grands en proposant carrément parfois des tables dressées sous l'effigie de grande marque de vaisselles comme cette magnifique ménagère Guy Degrenne ( voir le site www.leplaisirdoffrir.fr) qui met en avant de splendides pièces que l'ont pourrai presque regretter de mettre à table de peur qu'un convive maladroit ne fasse de la casse !
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que quelque soit votre choix de tenue de table, sa présentation, son dressage...la première chose qui est la plus importante et que doit apprécier au mieux la personne qui accepte votre invitation, c'est de vous voir et de s'enivrer du plaisir de passer un moment avec vous,,,plutôt qu'avec vos couverts ! Mais bon...si en plus on peut bien manger...