Le pudding rhum raisins est une recette très succulente, mais nécessite un peu plus de temps pour la préparation. Il faut au moins une heure pour tremper le pain, ce qui fait qu’on doit le préparer en avance pour avoir plus de temps lors de la cuisson. Malgré son nom, cette recette peut être consommée par tous, car l’alcool dans le rhume se dissipe lors de la cuisson, tandis que le gout y reste et c’est le résultat voulu.
Les principaux ingrédients
Pour réaliser ce pudding, il faut 200 grammes de mie de pain rassis, un bol de lait, trois cas de confiture de votre gout, trois œufs, cent grammes de sucre de canne, 125 grammes beurre, un petit verre de rhum et 100 grammes de raisins secs.
Préparations et astuces
Commencez par verser le lait dans un Cookeo Connect avec les pains, puis les chauffer en laissant tremper durant une heure. Ensuite, il faut faire gonfler les raisins dans le rhum, puis les réserver. Après avoir essoré les pains, mettez-les dans une terrine et commencez par y mettre le beurre déjà mou, les jaunes d’œufs et le sucre, puis de monter les blancs en neige et les réserver. Ensuite, mettez les raisons avec le rhume dans la préparation tout en ajoutant petit à petit les blancs en neige. La confiture est à mettre au fond du moule avant d’incorporer la préparation. Pour la cuisson, il faut du papier sulfurisé pour la couvrir avant de la mettre dans le panier à cuisson vapeur d’un Cookeo. La durée de cuisson est de 30 minutes et il faut démouler le pudding dès qu’il refroidit. Cette recette peut se faire en plusieurs variances, mais le plus important, c’est de savoir garder le gout et la texture via le choix des ingrédients et surtout de respecter scrupuleusement la préparation et la cuisson.