Il est toujours amusant d’essayer de nouvelle recette, pour donner du plaisir à la famille ou bien aux amis devant un bon repas. Un piment qui est bien réputé pour son talent de donner un gout délicieux à un plat. Une astuce pour bien préparer une pâte de piment sera donc vous proposer.
A commencer par l’ingrédient.
200g de piment de votre choix, espelette piment pourquoi pas. Cinq cuillères à soupe de l’huile d’olive, un oignon, 4 gousses d’ail, une cuillère à café de sel, un demi citron ou bien limon, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
La préparation.
Ceci n’est prendra pas beaucoup de votre temps, juste quelques minutes genre 20min vous suffira et vous aurez une bonne pâte de piment. Commencez par bien prépare les piments : enlever la queue, bien nettoyer, pour le citron aussi c’est pareil, il suffit de le bien laver sans avoir à l’éplucher, car le zeste vous donnera aussi un goût plus excellent. Les mixer tous ensemble (vous n’avez pas à penser aux ordres) peu importe, ce qui compte ce qu’il se mélange bien. Une fois que vous aurez la pâte de piment, préparer un petit bocal pour le conserver. Vous pouvez le garder jusqu’à un mois, si vous tenez au goût (c’est le délai convenable). Mais si vous êtes très fan des piments une semaine maximum et le bocal sera vidé. La plus important ce que vous n’oubliez que malgré son bon goût, le piment n’est pas très amis aux enfants, animaux (le plus sensible est surtout les yeux et ceci c’est valable pour tout monde que ce soit enfant ou adulte). Par précaution donc tâcher de bien nettoyer tout ce que vous avez touché pendant la préparation, (les ustensiles par exemple) pourquoi pas la cuisine entière si c’est nécessaire, pour être sûr. Mais dans le cas où vous ne pouvez pas éviter que vos enfants goutte le piment et qu’ensuite il se plaigne du fait que cela pique trop. Faite le boire du lait à la place de l’eau car le lait s’avère plus efficace que l’eau dans ce domaine.